La tonne à lisier ne suffit plus

Toutes les actualités
Photo la tonne à lisier ne suffit plus
De plus en plus d’agriculteurs et d’observateurs relèvent les limites du système actuel gros tracteur et grosse tonne pour l’épandage du lisier. Et si on faisait autrement ?

L'épandage de lisier est très majoritairement réalisé aujourd’hui par des tonnes classiques, qui effectuent le transport et l’épandage. Or, il existe aujourd’hui des alternatives au système gros tracteur et grosse tonne à lisier, comme l’a montré le débat organisé à MécaElevage (23 juin à Yffiniac). Son titre : « La tonne à lisier ne suffit plus ».

En effet, le matériel et la main d’œuvre coûtent cher, et les parcelles s’éloignent. Pour répondre aux demandes des éleveurs, les cuma comme les autres acteurs investissent dans des tonnes d’une capacité de plus en plus grande, qui demandent des tracteurs de plus en plus puissants, essentiellement pour la phase de transport.

Découvrez l'article de Pascal Bordeau d'Endraid' > lire l'article
Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Le MécaElevage a fait l'ouverture du journal local de Cholet le Vendredi 15 juin

Lire la suite de l'article

Plein succès pour cette dernière édition dans le Maine et Loire avec plus de 2 500 visiteurs, dans un espace préservé et bien aménagé.

Lire la suite de l'article

Près de 100 personnes se sont réunies au forum technique “Ensilage maïs : les clés pour réussir” qui se tenait au MécaElevage le jeudi 14 juin.

Lire la suite de l'article